Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Technip : le CA annuel grimpe de 14%, tiré par le GNL et les projets offshore
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 07:30

par Pauline Foret

Technip Energies TE.PA a fait état jeudi d'une hausse de son chiffre d'affaires annuel légèrement plus élevée que prévu par le groupe, qui cite notamment la contribution des projets GNL au Qatar et des projets offshore.

Sur l'année 2024, le chiffre d'affaires du groupe a enregistré une croissance de 14% pour s'établir à 6,85 milliards d'euros après 6,01 milliards d'euros l'année précédente.

En octobre dernier, l'entreprise avait relevé ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires sur l'année 2024, misant sur des ventes comprises entre 6,5 et 6,8 milliards d'euros.

Le carnet de commandes a quant à lui atteint 19,55 milliards d'euros grâce à des prises de commandes de 10,01 milliards d'euros sur l'année, le groupe déclarant avoir ainsi obtenu une visibilité d'environ trois ans.

"On débute 2025 avec un chiffre d'affaires sécurisé à 80% (...) en carnets de commande, et il y a déjà un carnet de commandes très fort pour 2026, où on est entre 50 et 60%", a précisé Arnaud Piéton, directeur général du groupe, lors d'une conférence de presse.

Il a également ajouté que les prises de commandes de l'année 2024 s'étaient largement diversifiées par rapport à l'année précédente, tant au niveau des marchés que de la géographie, diminuant la dépendance du groupe au Moyen-Orient.

Sur base de ces résultats et de sa confiance dans les perspectives de marché, Technip propose un dividende à 0,85 euro par action, en hausse de 49% par rapport à l'année précédente.

Le groupe français a par ailleurs confirmé ses perspectives à court et à moyen terme présentées en novembre 2024, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 5,0 et 5,4 milliards d'euros pour son segment Livraison de projets et entre 2,0 et 2,2 milliards d'euros pour son segment Technologie, produits et services.

Technip, qui offre des solutions d'ingénierie pour l'industrie de l'énergie, avait alors estimé que son pipeline commercial, qui s'élève à plus de 75 milliards d'euros jusqu'à la fin de l'année 2026, était assez équilibré afin de favoriser le développement et la diversification de ses activités.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

38,260 EUR Euronext Paris +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...